Prévention

« MIEUX VAUT GUÉRIR ET PREVENIR. »

Anticiper :

Convaincu que l’anticipation peut désamorcer une mise en cause et éviter une procédure, notre équipe est à votre disposition et à votre écoute pour vous guider et vous conseiller. 

Si vous êtes confronté à une situation susceptible d’engager votre responsabilité, contactez nous afin de construire ensemble une approche préventive pertinente. 

Hygierisk sera là pour vous écouter, vous conseiller.

Nous mettons nos équipes à votre disposition et nous vous invitons à nous informer le plus tôt possible des évènements pouvant engager votre responsabilité pour qu’avant même que le patient n’ait formulé une réclamation, nous puissions vous conseiller sur la conduite à suivre.

Prévenir :

 Avant même tout acte, la formation et l’information sont des moyens permettant de prévenir et limiter les risques de mises en causes. 

C’est pourquoi, nous mettons en place des cycles de formations pour vous sensibiliser aux risques de la pratique médico-légale.

Fort de l’expertise de nos juristes en matière de responsabilité médicale, nous organisons, soit en lien avec des établissements de soins, soit de façon indépendante des modules de formations. Les thèmes de ces formations portent aussi bien sur la prévention que sur le traitement juridique des actes chirurgicaux et leur incidence sur votre pratique. 

Hygierisk vous propose un certain nombre de modules de formations mais vous pouvez également bénéficier de cycle de formation à la demande. Dans ce cas, nos conseillers vous proposeront de construire des formations spécifiques en fonction de vos besoins.

Attentif, tant aux évolutions techniques et pratiques de votre activité que à l’environnement juridique, nos juristes effectuent une veille permanente sur l’évolution des lois et leurs applications. Hygierisk vous fait bénéficier au travers de ses Newsletters juridiques et jurisprudentielles, d’informations relatives aux textes et décisions de justice pouvant impacter votre activité professionnelle.