Anesthésiste
Pour avoir une indication tarifaire, veuillez s'il vous plait rentrer la date de votre première année d'installation pour votre activité libérale :



Assurance anesthésiste : faites appel à Hygierisk


Le métier d'anesthésiste entraîne naturellement des risques inhérents à cette pratique et parce que l’anesthésiste reste avant tout un être humain, il peut commettre dans l'exercice de son travail, des actes qui engagent sa responsabilité personnelle. Naturellement, les conséquences peuvent être importantes et les patients peuvent demander réparation. S'il est impossible d'éviter tous risques dans le cadre de l’anesthésie, l'assurance RCP de l’anesthésiste est là pour protéger le praticien en lui appoertant une couverture complète en toute circonstance afin de vous permettre d'exercer votre métier en toute sérénité.

Hygierisk : spécialiste de l’assurance RC pour les anesthésistes


L'anesthésie réanimation est une spécialité médicale à part entière qui a ses risques propres. Malgré toutes les précautions requises, les risques liés à l’anesthésiste demeurent présents dans l’activité quotidienne du praticien.
Spécialiste de la Responsabilité Civile Professionnelle des anesthésistes et des autres médecins libéraux du plateau technique lourd, Hygierisk propose une assurance anesthésiste complète. Nous connaissons parfaitement les enjeux de la médecine, les risques liés à la pratique de l’anesthésie et l'impact que cela peut avoir, sur le plan psychologique et financier, pour les praticiens. Notre rôle est d'être présent à chaque instant, de la prévention des risques à l'accompagnement personnel et financier en cas de mise en cause.
Des tarifs compétitifs, un réseau d'experts, des compétences juridiques spécifiques Hygierisk est un partenaire de confiance pour votre assurance RC anesthésiste.

Garanties proposées par Hygierisk


Le contrat d'assurance RCP anesthésiste propose des garanties qui assurent l’ensemble du champs des différents risques de la Responsabilité Civile. Si toutefois les patients ou la famille des patients souhaitent intenter une action en justice contre le chirurgien, notre contrat couvrent évidemment les dommages corporels, matériels ou immatériels. À cela s'ajoute l’assurance défense recours. L'assurance RC anesthésiste prend également en charge des frais de déplacement. La RC Exploitation est également couverte par le contrat. Enfin, nous vous proposons une garantie Protection Juridique.
Nous insistons sur le fait que nos garanties sont proposées sans franchise, vous n'aurez donc aucune surprise si, malheureusement, vous deviez faire appliquer vos garanties d'assurance anesthésiste.
Notez qu'Hygierisk, spécialiste de l'assurance anesthésie, n'applique aucune franchise, quel que soit le dommage.

Prévention des risques encourus pour les anesthésistes


Le métier d’anesthésiste est une profession particulièrement exposée du fait de conditions de travail de plus en plus souvent tendues : horaires surchargés, stress, fatigue, procédures administratives lourdes et contraignantes…. Cette pression de plus en plus marquée augmente les risques d’erreur et de mise en cause aux conséquences quelques fois importantes. La prévention des risques proposée par Hygierisk est une solution qui permet d'anticiper, de prévenir une mise en cause qui engagerait sa responsabilité civile.
En souscrivant une assurance anesthésiste, vous bénéficiez ainsi d'un accompagnement complet par nos experts. Si vous estimez qu’il y a un risque de réclamation de la part d’un patient ou si vous pensez qu’une anesthésie est susceptible d’engendrer un recours contre vous, contactez-nous avant même qu'une plainte ne soit déposée.
De plus, nous mettons en place des formations spécifiques dédiées aux chirurgiens afin que chacun La prévention des risques encourus est un point essentiel pour Hygierisk. Nous assurons des formations pour les professionnels de l'anesthésie et de la chirurgie afin de les sensibiliser aux risques inhérents à leur profession. Mais nous insistons également sur la nécessité de ne pas attendre la mise en cause pour réagir.

Que faire en cas de mises en cause ?


Si au bloc opératoire ou en salle de réveil vous rencontrez le moindre problème avec un de vos patients contactez-nous de suite. Votre assurance anesthésiste intervient dans les meilleurs délais et s'adapte à la situation dans laquelle vous vous trouvez. Nos conseillers, juristes, experts médicaux, avocats, sauront là pour vous accompagner. Nous vous proposons un accompagnement personnalisé et élaborons une stratégie pertinente pour défendre au mieux vos intérêts. Notre objectif est de vous permettre de désamorcer une mise en cause et d'éviter une procédure lourde et de vous proposer une défense optimale en préservant également votre réputation.